Catégories
Action partenaire

Collecte de produit hygiènique 03.10.20

Nous Toutes Upec s’est engagée auprès de la Fondation des femmes et règles élémentaires et a participé à la grande récolte de produit hygiènique pour les femmes en situation de précarité dans les magasins Franprix d’Ile-de-France.

Samedi 3 octobre, des membres de #NousToutesUpec se sont rendues dans le magasin Franprix de Paris et Fontainebleau afin d’apporter un peu de leur temps aux équipes de bénévoles.

Marie nous raconte :

  • pourquoi vous êtes vous engagé dans cette mission ?

Suite à la publication d’un post Instagram sur le compte NousToutes Upec, je me suis lancée dans cette aventure qui a été une véritable occasion de participer à une collecte humanitaire et riche en rencontre. 

  • Comment s’est déroulé la mission ?

J’ai eu la chance de me trouver dans un groupe déjà lié d’amitié. Mon insertion a été rapide. En effet, ils étaient tous accueillant, chaleureux, ils ont été une véritable épaule. Par la suite, j’ai guidé les clients Monoprix, leur expliquer notre mission, recueillir les produits hygiéniques, les aider à choisir, etc. Ça a été avec étonnement que je soulève l’engouement envers cette cause. 

  • Comment ressortez-vous de cette mission ?

Je suis fière d’avoir mis de l’énergie dans une cause qui est très importante. Beaucoup de femme choisissent entre se nourrir ou s’acheter des protections hygiéniques. Ceci ne devrait même pas avoir lieu dans un pays tel que la France. Toutes personnes doivent avoir accès à des produits de première nécessité et nous oublions bien trop que les femmes ont fondamentalement besoin de produis hygiéniques.

Claire nous raconte :

  • pourquoi vous êtes vous engagé dans cette mission ?

J’avais envie d’apporter un peu de mon temps pour des femmes qui en ont besoin. Des femmes qui se battent tous les jours pour survivre. J’avais besoin d’être solidaire et d’essayer de leur apporter du confort. 

  • Comment s’est déroulé la mission ?

Mon équipe était adorable. Des femmes engagées pour le bien-être d’autres femmes, empathique et pleine d’espoir. Ce n’est pas facile de parler à des client-es qui parfois n’ont pas le temps d’écouter les histoires de femmes précaires mais c’est tellement réconfortant de voir des personnes se remplir les bras de produits par solidarité.

  • Comment ressortez-vous de cette mission ?

Je pense à ces femmes qui n’auront pas à se soucier de comment elles feront quand elles auront leur règle. Et j’espère que NousToutes Upec continuera de contribuer à cette solidarité. Vous n’êtes pas seul-e.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s