Catégories
Manifestations

Rassemblement pour Julie 07.02.2021

Nous Toutes Upec s’est mobilisé pour Julie. Nous avons accompagné sa mère, Corinne, lors du rassemblement place st Michel à Paris pour demander la cassation totale de la décision du tribunal qui requalifie les faits de viols en atteinte sexuelle.

Julie, âgée de 25 ans, accuse vingt-deux pompiers de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) de l’avoir violée à de nombreuses reprises entre ses 13 et 15 ans. Rappelons les faits, Julie est une jeune enfant fragile qui a 13 ans va devoir être prise en charge par les pompiers dans son collège. C’est à partir de là que Julie va avoir plusieurs relations avec 22 pompiers majeurs. L’âge et la fragilité de Julie en font une cible idéale, aucun pompier, je dis bien aucun pompier pourtant formé au secourisme, n’a pris conscience de l’état de Julie et de son jeune âge. Julie tentera par la suite de se suicider. Sa maman, Corinne, se bat depuis plusieurs années pour que Julie obtienne justice et que les faits de viol soient jugés. Mais la justice a décidé de rendre Julie consentante et de requalifier les faits en atteinte sexuelle. Seul 3 pompiers sont inquiétés.

Le 7 février, un rassemblement a été organisé par Corinne et Sofia, activiste femen pour défendre la cassation totale de la décision .

Nous Toutes Upec se mobilise pour Julie. Il nous paraît inconcevable qu’une enfant de 13 ans puisse être consentante face à des pompiers. Sa fragilité psychologique et le statut de pompier aggravent les faits. Nous rappelons que dire oui à une personne ayant un pouvoir sur nous ne veut pas dire consentir.

Suite à ce rassemblement, le tribunal de Versailles n’a pas requalifié les faits. Julie et sa maman n’ont pas obtenu justice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s