Catégories
Campagne de sensibilisation

Campagne d’affichage « Touche pas à ton étudiante »

Pour la rentrée universitaire 2021, Nous Toutes Upec a organisé une campagne d’affichage sur le thème des violences sexistes et sexuelles dans les Universités. Des messages percutants à destination des enseignants et usagers.

Selon la dernière étude de l’Observatoire Étudiant des violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur, en France, une étudiante sur 10 est victime d’agression sexuelle pendant ses études.

Ce chiffre, comme celui des 68 000 étudiantes victimes de harcèlement sexuel, ou encore celui de 1 étudiante sur 20 victime de viol, doit nous alerter et alerter toute la communauté universitaire sur la nécessité d’agir, pour briser le silence et l’isolement des victimes, mais surtout en terminer avec ces violences qui n’ont pas leur place à l’université, comme ailleurs.

Cette campagne de l’association Nous Toutes UPEC tend à rappeler que les violences au sein des universités existent : violences entre étudiant·e·s, entre enseignant·e·s et étudiant·e·s. L’Université est un lieu de savoir, d’échange et de partage au sein duquel toutes et tous doivent se sentir respecté et en sécurité.

Cette campagne alerte également sur la notion de consentement, une notion souvent floue, particulièrement entre enseignant·e·s et étudiant·e·s où les rapports d’autorité faussent le consentement éclairé.

https://noustoutesupec.com/sinformer/#consentement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s