Catégories
Campagne de sensibilisation

Création du nouvel outil Safeprof

Nous Toutes Upec a développé un outil de prévention pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles entre enseignants et étudiantes.

Oui, les violences sexistes et sexuelles existent dans tous les milieux, sur toutes les structures, sur tout type de victimes et par tout type d’agresseurs.

A l’Université, ont lieu des campagnes de prévention sur les violences entre étudiant·e·s, de plus en plus d’associations étudiantes sont formées ou poussées à être formé sur les violences sexistes et sexuelles.

Mais qu’en est-il des violences entre enseignants et étudiantes ?

Aucune campagne de prévention, pas de formation du personnels enseignants et administratifs et des violences sous évaluées voir niées.

C’est à partir de ce constat et de témoignages de victimes, avec l’appuie d’étudiantes et d’enseignantes que nous avons décidé de créer un outil qui nous permettrait de sensibiliser les étudiantes et les enseignants.

A partir de quel instant, la relation académique entre un enseignant et une étudiante dérive t-elle en une relation pouvant devenir toxique voire dangereuse ?

Découvrez l’outil sur notre page Safeprof

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s