Association d’étudiant∙es et personnels de l’Upec.
Notre lutte, stopper les violences sexistes et sexuelles
Notre association est née après la marche #NousToutes du 23 novembre 2019 qui a rassemblé plus de 100 000 manifestant∙es en France. C’est l’histoire d’une rencontre entre une étudiante en SESS et une personnel LLSH sur le campus centre. Nous avons commencé à militer ensemble puis à rassembler un groupe d’étudiant∙es. Conscient∙es que l’enjeu de la lutte contre les violences faites aux femmes, aux enfants et aux minorités de genre se joue dès le plus jeune âge, l’Université possède un rôle important dans ce combat. Les violences sexistes et sexuelles se logent partout, les Universités, le foyer familial, le travail, la rue etc. Elles concernent tout le monde.
Nos valeurs sont le respect de tout être humain, nous prônons la non violence et nos actions sont pacifistes. Nous accueillons dans notre association tou∙tes les étudiant∙es et personnels de l’Upec (femmes, hommes, non-binaires) souhaitant s’engager dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ou désirant aider son ou sa prochain∙e.
Nos projets : Sensibilisation, prévention, protection, soutien, écoute et bien sûr militantisme pour faire évoluer la société.
Nos actions : Manifestations, collages, pochoirs, stands, course solidaire, conférences, campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux etc.
Des chiffres (source : ministère de l’égalité homme-femme / noustoutes.org) :
68000 femmes victimes de harcèlement dans leurs études.
81% des meurtres conjugaux sont des femmes
94000 femmes victimes de viols ou de tentatives de viols
125000 femmes adultes victimes de mutilations sexuelles
80 enfants tués par un de ces parents chaque année
52 000 enfants victimes de violences chaque année soit 200 enfants par jour
1 enfant violé par heure
1 870 victimes d’infractions à caractère homophobe ou transphobe
Dites STOP !
Rejoignez-nous !
Pour nous rejoindre > Cliquez-ici
Pour nous aider financièrement à vivre > C’est par ici